Réduction de l'impôt du Nouveau-Brunswick pour les personnes à faible revenu

La réduction de l'impôt du Nouveau-Brunswick pour les personnes à faible revenu aide les résidents à faible revenu du Nouveau-Brunswick à réduire leur impôt provincial à payer.

Si vous aviez un(e) époux(se) ou un(e) conjoint(e) de fait le 31 décembre, vous devez choisir lequel d'entre vous demandera cette réduction d'impôt dans sa déclaration de 2017. Bien qu'un seul de vous deux puisse demander ce montant, toute portion inutilisée peut être demandée par l'autre conjoint(e).

Si vous envoyez une déclaration de revenus au nom d'une personne récemment décédée, vous pouvez demander la réduction de l'impôt du Nouveau-Brunswick pour les personnes à faible revenu dans la déclaration de la personne décédée ou dans celle de son (sa) conjoint(e), s'il y a lieu.

Remarque : actuellement, le logiciel d'impôt H&R Block ne prend pas en charge les déclarations des personnes décédées. Si vous avez besoin d'aide pour remplir la déclaration d'une personne décédée, veuillez communiquer avec un bureau H&R Block (des frais s’appliqueront). 

Comment dois-je procéder?

Suivez les étapes ci-dessous dans le logiciel d'impôt H&R Block 2017 :

Avant de commencer, assurez-vous de nous indiquer que vous résidiez au Nouveau-Brunswick le 31 décembre 2017.

Remarque : si vous étiez célibataire, divorcé(e), séparé(e) ou veuf (veuve), le logiciel d'impôt H&R Block demandera automatiquement le crédit d'impôt dans votre déclaration de revenus.

Si votre conjoint et vous préparez vos déclarations ensemble :

  1. Dans l'onglet FINALISER, cliquez sur l'icône OPTIMISATION. Vous verrez ceci :

    DIY17_Optimization_FR.png
  2. Cliquez sur le lien Crédits et montants.
  3. À la page Voici d'autres crédits que nous avons demandés pour vous, répondez Oui à la question Voulez-vous attribuer ces crédits à une autre personne? (Vous pouvez également choisir de ne pas demander un crédit.).
  4. Dans le menu déroulant, sélectionnez le nom de la personne qui demandera la réduction de l'impôt du Nouveau-Brunswick pour les personnes à faible revenu. 

Si votre conjoint et vous préparez vos déclarations séparément :

  1. Dans l'onglet FINALISER, cliquez sur l'icône OPTIMISATION. Vous verrez ceci :

    DIY17_Optimization_FR.png
  2. Cliquez sur le lien Crédits et montants.
  3. À la page Voici d'autres crédits que nous voulons demander pour vous, répondez Oui à la question Voulez-vous attribuer ces crédits à une autre personne? (Vous pouvez également choisir de ne pas demander un crédit.).
  4. Dans le menu déroulant, sélectionnez le nom de la personne qui demandera la réduction de l'impôt du Nouveau-Brunswick pour les personnes à faible revenu.
Cet article vous a-t-il été utile ?
8 sur 14 ont trouvé cela utile.