Le bloqueur de fenêtres pop-up ou mon logiciel antipublicité m'empêche d'utiliser la fonctionnalité Préremplir ma déclaration

Le service Préremplir ma déclaration de l'Agence du revenu du Canada (ARC) vous permet de télécharger de façon simple et rapide plusieurs de vos feuillets de renseignements dans le logiciel d'impôt H&R Block.

Lorsque vous préparez votre déclaration de revenus fédérale, vous serez invité à cliquer sur le bouton Me connecter à Mon Dossier, qui ouvrira une nouvelle fenêtre vous permettant de vous connecter au service Mon Dossier de l'ARC. Si vous ne voyez pas cette fenêtre, il se peut que les paramètres de votre navigateur ou un logiciel antipublicité empêchent son ouverture. Vous pouvez modifier les paramètres de votre navigateur en suivant les étapes ci-dessous.

Google Chrome

  • Dans le coin supérieur droit de votre écran, cliquez sur l'icône DIY_HamburgerIcon.png  ou l'icône DIY_VerticalDotsIcon.png.
  • Cliquez sur Paramètres, puis sur Paramètres avancés au bas de la page.
  • Dans la section Confidentialité et sécurité, cliquez sur Paramètres de contenu.
  • Dans la section Fenêtres pop-up, cliquez sur le bouton afin d'autoriser tous les sites à afficher des fenêtres pop-up.

Mozilla Firefox

  1. Ouvrez Firefox.
  2. Dans le coin supérieur droit de votre écran, cliquez sur l'icône DIY_HamburgerIcon.png.
  3. Cliquez sur Options, puis sélectionnez Vie privée et sécurité dans le volet à la gauche de la fenêtre.
  4. Dans la section Permissions, décochez la case Bloquer les fenêtres pop-up ou cliquez sur le bouton Exceptions, puis choisissez les sites pour lesquels vous voulez autoriser l'affichage de fenêtres pop-up.

Internet Explorer

  1. Ouvrez Internet Explorer.
  2. Cliquez sur l'icône Outils représentée par un rouage dans le coin supérieur droit de la fenêtre, puis sélectionnez Options Internet.
  3. Dans l'onglet Confidentialité, sous Bloqueur de fenêtres publicitaires, décochez la case Activer le bloqueur de fenêtres publicitaires.

Si le problème persiste, vous devrez peut-être désactiver les bloqueurs d'annonces publicitaires que vous avez installés.

Remarque : si vous produisez vos déclarations pour la première fois cette année, vous ne pourrez pas utiliser le service Préremplir ma déclaration ou les autres services disponibles sur le site Mon dossier de l'ARC. En effet, l'ARC exige que vous produisiez une déclaration avant de pouvoir vous y inscrire. 

Où puis-je en savoir plus?

 

Cet article vous a-t-il été utile ?
51 sur 94 ont trouvé cela utile.