Relevé 6 : Régime Québécois d'assurance parentale (RL-6)

Le relevé 6 (RL-6) est émis par le ministère du Travail, de l'Emploi et de la Solidarité sociale et indique le montant des prestations parentales ou des prestations de maternité, de paternité ou d'adoption que vous avez reçues (ou remboursées) dans le cadre du Régime québécois d'assurance parentale (RQAP) en 2017. Votre relevé 6 indique également l'impôt qui a été déduit de ces prestations.

Le relevé 6 est semblable au feuillet fédéral T4E (remis aux résidents canadiens à l'extérieur du Québec), qui indique les prestations parentales, de maternité ou d'adoption que vous avez reçues dans le cadre du régime d'assurance-emploi (AE).

Remarque : si vous n'avez pas reçu le relevé 6 que vous auriez dû recevoir, vous pouvez communiquer avec Travail, Emploi et Solidarité sociale au 1 877 767-8773 ou Revenu Québec au 1 800 267-6299 pour obtenir les renseignements figurant sur votre relevé. Ces renseignements sont également disponibles sur le site Web de Revenu Québec si vous êtes inscrit au service Mon dossier.

Comment dois-je procéder?

 Étapes à suivre dans le logiciel d'impôt H&R Block 2017 :

  1. Cliquez sur l'onglet SAISIE RAPIDE, puis sur l'icône FEUILLET RAPIDE. Vous verrez ceci :

    DIY17_QUICKSLIP_FR.png

  2. Tapez Relevé 6 ou RL-6 dans la boîte de recherche, puis cliquez sur l'option du menu mise en surbrillance ou appuyez sur la touche Entrée pour continuer.

  3. Lorsque vous serez à la page Relevé 6, entrez vos renseignements dans le logiciel d'impôt. 
Cet article vous a-t-il été utile ?
1 sur 1 ont trouvé cela utile.