Crédit d'impôt du Manitoba pour la lutte contre l'émission d'odeurs (particuliers)

IMPORTANT : le crédit d'impôt du Manitoba pour la lutte contre l'émission d'odeurs a été aboli pour les dépenses payées après le 11 avril 2017. Toutefois, cette abolition ne concerne pas les montants des crédits inutilisés (qui peuvent être reportés aux années suivantes) pour les dépenses admissibles payées avant le 12 avril 2017.

Si vous exploitiez une entreprise agricole au Manitoba et avez acheté de l'équipement pour la prévention, la réduction substantielle ou l'élimination des odeurs causées par les déchets organiques, vous pourriez être en mesure de demander le Crédit d'impôt du Manitoba pour la lutte contre l'émission d'odeurs (T4164) et de bénéficier d'un crédit de 10 % sur toutes les dépenses admissibles payées dans l'année.

Ce crédit est entièrement remboursable pour tous les équipements admissibles achetés après le 31 décembre 2012 et avant le 12 avril 2017. Auparavant, vous deviez d'abord utiliser le crédit d'impôt pour réduire votre impôt à payer du Manitoba; la différence vous était ensuite remboursée. Tous les montants inutilisés pouvaient être reportés jusqu'à 10 années futures ou aux 3 années précédentes. Tous les montants de crédit non utilisés que vous n'aviez pas demandés au cours d'une année précédente sont également entièrement remboursables. Vous trouverez les montants de crédit inutilisés sur votre plus récent avis de cotisation ou de nouvelle cotisation.

Remarque : vous devrez réduire vos dépenses admissibles de toute aide gouvernementale que vous avez reçue ou à recevoir se rapportant à ces dépenses. Vous ne pouvez pas non plus demander ce crédit d'impôt pour les dépenses admissibles utilisées dans le calcul d'un autre crédit.

Quelles dépenses puis-je déduire?

  • Vous (ou la société de personnes) avez acquis l'équipement pour la prévention, la réduction substantielle ou l'élimination des odeurs causées par les déchets organiques.
  • L'équipement est devenu prêt à être mis en service pour votre entreprise agricole au cours de l'année d'imposition.
  • L'équipement n'a pas été utilisé ni acquis à une autre fin par quiconque avant votre acquisition.

L'équipement utilisé dans le but de surveiller ou de tester les odeurs, dans le but de transmettre ou de transporter des déchets organiques ou des odeurs, à l'exception des épandeurs de fumier par injection dans le sol n’est pas admissible.

Comment dois-je procéder?

Voici les étapes à suivre dans le logiciel d'impôt H&R Block 2017 :

IMPORTANT : avant de commencer, assurez-vous de nous indiquer que vous résidiez au MANITOBA au 31 décembre 2017.

  1. Dans l'onglet PRÉPARER, cliquez sur l'icône DANS CETTE SECTION.

  2. Dans la section Revenu d’un travail autonome, d’une entreprise que vous possédez ou d’une profession [...], cliquez sur le bouton Ajouter ceci.

  3. Cliquez sur l'icône EMPLOI. Vous verrez ceci :

     DIY17_EMPLOYMENT_FR.png

  4. Dans la section CRÉDITS ET REMBOURSEMENTS, cochez la case Crédit d'impôt du Manitoba pour la lutte contre l'émission d'odeurs, puis cliquez sur Continuer.

  5. Lorsque vous serez à la page Crédit d'impôt du Manitoba pour la lutte contre l'émission d'odeurs, entrez vos renseignements dans le logiciel d'impôt.

 

Cet article vous a-t-il été utile ?
1 sur 1 ont trouvé cela utile.