Code d'erreur 144

Vous verrez le message d'erreur suivant dans le logiciel d'impôt H&R Block si vous et votre époux(se) ou conjoint(e) de fait produisez vos déclarations séparément et que vous avez entré un montant pour personnes handicapées pour votre partenaire qui dépasse le montant provincial maximum à la page Montants provenant des déclarations 2017 de [conjoint] :

Le montant pour personnes handicapées de votre conjoint ne devrait pas dépasser {1} $. Assurez-vous d’avoir retranscrit correctement le montant indiqué sur sa déclaration de revenus. [code d’erreur : 144]

 

Que dois-je faire?

Inscrivez correctement le montant pour personnes handicapées de votre époux(se) ou conjoint(e) de fait dans le champ Montant pour personnes handicapées de la page Montants provenant des déclarations 2017 de [conjoint]. Vous trouverez ce montant sur le formulaire provincial 428 de votre partenaire.

Remarque : la page Montants provenant des déclarations 2017 de [conjoint] se trouve sous l'icône AUTRES de l'onglet PRÉPARER. Pour afficher le champ Montant pour personnes handicapées, vous devez répondre Oui aux deux questions suivantes :

  • Est-ce que [conjoint] vit avec une déficience prolongée des fonctions physiques ou mentales?
  • L'Agence du revenu du Canada a-t-elle déjà un formulaire T2201 (Certificat pour le crédit d'impôt pour personnes handicapées) signé et approuvé pour le compte de votre conjoint?

 

Cet article vous a-t-il été utile ?
0 sur 0 ont trouvé cela utile.