Relevé 19 : Versements anticipés de crédits d’impôt

Le relevé 19 (RL-19) indique le montant des versements anticipés de crédits d'impôt que vous avez reçus au cours de l'année pour les programmes ou crédits suivants :

  • La prime au travail, la prime au travail adaptée ou le supplément à la prime au travail
  • Les frais de garde d’enfants
  • Le maintien à domicile des aînés
  • Le traitement de l’infertilité

En quoi consistent les versements anticipés de crédits d’impôt?

Lorsque vous demandez le versement anticipé de l’un des crédits d’impôt indiqués ci-dessus, Revenu Québec fait une estimation du montant du crédit auquel vous avez droit. Revenu Québec vous verse ensuite ce montant sous forme de paiements mensuels égaux tout au long de l'année. Lorsque vous préparez votre déclaration du Québec, vous devez inclure dans vos revenus le montant total des versements anticipés figurant sur le relevé 19 que vous avez reçu.

Si l'estimation du montant du crédit établie par Revenu Québec est trop élevée, vous devrez rembourser le montant reçu en trop.

Important : si vous ne déclarez pas les montants figurant sur votre relevé 19, Revenu Québec soustraira le montant que vous devez de tout remboursement auquel vous pourriez avoir droit.

Comment dois-je procéder?

Voici les étapes à suivre dans le logiciel d'impôt H&R Block 2017 :

  1. Dans l'onglet SAISIE RAPIDE, cliquez sur l'icône FEUILLET RAPIDE. Vous verrez ceci :

    Quick_slip_FR.jpg

  2. Tapez Relevé 19 ou RL-19 dans la boîte de recherche, puis cliquez sur l'option du menu mise en surbrillance ou appuyez sur la touche Entrée pour continuer.

  3. Lorsque vous serez à la page Relevé 19, entrez vos renseignements dans le logiciel d'impôt.
Cet article vous a-t-il été utile ?
2 sur 6 ont trouvé cela utile.