Quand vais-je recevoir mon remboursement d'impôt?

Le temps nécessaire pour recevoir votre remboursement d'impôt peut varier considérablement en fonction de la méthode que vous avez utilisée pour envoyer vos déclarations de revenus au gouvernement. Par exemple, si vous transmettez votre déclaration à l'Agence du revenu du Canada (ARC) à l'aide d'ImpôtNet, vous pouvez vous attendre à recevoir votre remboursement (dans la plupart des cas, par dépôt direct) généralement dans les 8 jours ouvrables. Le traitement des déclarations transmises à Revenu Québec par ImpôtNet prend environ 2 semaines. Par contre, si vous soumettez vos déclarations par la poste, vous pourriez attendre de 4 à 6 semaines avant de recevoir votre remboursement.

Puis-je vérifier où en est mon remboursement?

Bien sûr! Vous pouvez vérifier où en est votre remboursement provenant des deux agences au moyen de l'une ou l'autre des méthodes suivantes :

ARC

 

Revenu Québec

  • Accédez au service Mon dossier de Revenu Québec (inscription requise) et sélectionnez Déclaration de revenus dans le menu déroulant Impôt sur le revenu.

Remarque : bien que les délais décrits ci-dessus sont généralement exacts, si vos déclarations sont choisies pour un examen par l'ARC ou Revenu Québec, cela pourrait avoir une incidence sur le temps nécessaire pour obtenir votre remboursement.

Cet article vous a-t-il été utile ?
42 sur 56 ont trouvé cela utile.