T5007 : État des prestations

Le feuillet T5007 indique le montant des indemnités pour accidents du travail et des prestations d'assistance sociale que vous avez reçues au cours de l'année d'une agence ou d'un organisme provincial, territorial ou municipal.

Bien que généralement non imposable, le revenu indiqué sur votre feuillet T5007 sert à déterminer votre admissibilité à certains crédits fédéraux et provinciaux comme le crédit pour la TPS/TVH et l'allocation canadienne pour enfants.

Remarque : si vous produisez une déclaration du Québec, vous devrez également saisir dans le logiciel d'impôt les renseignements figurant sur le relevé 5 que vous avez reçu.

Conseil fiscal : si vous habitiez avec votre époux(se) ou conjoint(e) de fait et que vous avez reçu des prestations d'assistance sociale au cours de l'année, ces paiements doivent être déclarés par la personne ayant le revenu le plus élevé, même si son nom ne figure pas sur le feuillet. Si vos revenus nets sont identiques, ces prestations doivent être déclarées par la personne dont le nom figure sur le feuillet.

Comment dois-je procéder?

Voici les étapes à suivre dans le logiciel d'impôt H&R Block 2017 :

  1. Dans l'onglet SAISIE RAPIDE, cliquez sur l'icône FEUILLET RAPIDE. Vous verrez ceci :

     Quick_slip_FR.jpg

  2. Tapez T5007 dans la boîte de recherche, puis cliquez sur l'option du menu mise en surbrillance ou appuyez sur la touche Entrée pour continuer.

  3. Lorsque vous serez à la page T5007, entrez vos renseignements dans le logiciel d'impôt.

     
Cet article vous a-t-il été utile ?
40 sur 87 ont trouvé cela utile.