Vous verrez le message d'erreur suivant dans le logiciel d'impôt H&R Block 2017 si vous avez entré un montant de prestations imposables du RPC/RRQ à la case 20 du feuillet T4A(P) : État des prestations du régime de pensions du Canada, mais que vous n'avez pas indiqué le nombre de mois où vous avez reçu des prestations de retraite du RPC/RRQ au cours de l'année :
Vous avez déclaré des prestations imposables du RPC/RRQ à la case 20 du feuillet T4A(P), alors vous devez choisir le nombre de mois de retraite à la case 23, tel que c’est indiqué sur le feuillet T4A(P). [code d'erreur : 123]
Que dois-je faire?
Pour corriger l'erreur, entrez les renseignements exacts figurant aux cases 20 et 23 de votre feuillet T4A(P) dans les champs appropriés du logiciel d'impôt. Si vous avez reçu un feuillet T4A(P), vous devez déclarer les montants figurant sur ce feuillet à la page T4A(P): Prestations du Régime de pensions du Canada ou du Régime de rentes du Québec. Vous ne pouvez pas laisser ce champ vide. Si vous avez reçu un feuillet T4A(P), mais n'avez pas reçu de prestations de retraite du RPC/RRQ au cours de l'année, inscrivez 0 à la case 23.
Remarque : pour inscrire les renseignements figurant sur votre T4A(P) dans le logiciel, cliquez sur l'onglet SAISIE RAPIDE, puis sur l'icône FEUILLET RAPIDE. Tapez T4A(P) dans la boîte de recherche, puis cliquez sur l'option du menu apparaissant en surbrillance ou appuyez sur la touche Entrée pour continuer.