T101 : État des frais de ressources

Le feuillet T101: État des frais de ressources indique les actions accréditives que vous détenez et pour lesquelles il y a eu renonciation à des frais de ressources au Canada, une correction à un montant déjà renoncé ou une attribution d'un montant d'aide. Les renseignements sur ce feuillet servent à calculer les déductions et les montants admissibles au crédit d'impôt à l'investissement sur le formulaire T1229: État de frais d'exploration et d'aménagement et de déductions pour épuisement.

Le feuillet T101 indique les montants tels que les frais d'exploration au Canada, les frais d'aménagement au Canada, les montants admissibles aux crédits d'impôt provinciaux et les dépenses admissibles au crédit d'impôt à l'investissement.

Si vous avez investi dans une entreprise du secteur des mines, du pétrole ou du gaz naturel dans l'année d'imposition et que vous ne preniez pas part activement à son exploitation, vous pouvez utiliser les renseignements sur le feuillet T101 pour demander les frais d'exploration et d'aménagement que vous avez sur le formulaire T1229.

Comment dois-je procéder?

Voici les étapes à suivre dans le logiciel d'impôt H&R Block 2017 :

  1. Cliquez sur l'onglet SAISIE RAPIDE et puis sur l'icône FEUILLET RAPIDE. Vous verrez ceci :

    Quick_slip_FR.jpg

  2. Tapez T101 dans la boîte de recherche, puis cliquez sur l'option du menu apparaissant en surbrillance ou appuyez sur la touche Entrée pour continuer.

  3. Lorsque vous arrivez à la page pour votre feuillet T101, entrez les renseignements dans les champs appropriés du logiciel.
Cet article vous a-t-il été utile?
Utilisateurs qui ont trouvé cela utile : 0 sur 0