T5003 : État des renseignements sur un abri fiscal

Le feuillet T5003 : État des renseignements sur un abri fiscal indique le montant de votre investissement dans un abri fiscal et du revenu que vous en tirez. Vous recevrez un feuillet T5003 si vous avez investi dans un abri fiscal au cours de l'année. Si vous êtes un résident du Québec et que vous avez investi dans un abri fiscal, vous recevrez un relevé 14 du promoteur de l'abri fiscal.

En termes très généraux, un abri fiscal peut être un arrangement de don ou l'acquisition d'une propriété qui sont présentés à l'acheteur ou au donateur de façon telle que les avantages fiscaux et les déductions découlant de cet arrangement ou de cette acquisition semblent égaux ou supérieurs au coût net de conclure cet arrangement ou d'acquérir cette propriété et offrent des économies d'impôt sur le revenu. De même, un arrangement de don, où le donateur assume une dette à recours limité relativement au don, constitue un abri fiscal. En règle générale, dans le cas d'une dette à recours limité, l'emprunteur n'a pas à se soucier du remboursement.

Comment dois-je procéder?

Étapes à suivre dans le logiciel d'impôt H&R Block 2017 :

  1. Cliquez sur l'onglet SAISIE RAPIDE, puis sur l'icône FEULLET RAPIDE. Vous verrez ceci :

     Quick_slip_FR.jpg

  2. Tapez T5003 dans la boîte de recherche, puis cliquez sur l'option du menu apparaissant en surbrillance ou appuyez sur la touche Entrée pour continuer.

  3. Lorsque vous arrivez à la page du feuillet T5003, entrez les renseignements dans les champs appropriés du logiciel.
Cet article vous a-t-il été utile?
Utilisateurs qui ont trouvé cela utile : 1 sur 4