Code d'erreur 138

Vous verrez le message d'erreur suivant dans le logiciel d'impôt H&R Block 2017 si vous avez entré un montant qui dépasse le montant fédéral maximum permis pour le transfert des frais de scolarité à la page Montants provenant des déclarations 2017 de [conjoint] :

Le montant pour frais de scolarité que votre conjoint(e) vous transfère ne peut pas dépasser le montant maximum de 5 000 $. Prenons un instant pour retourner à cet endroit et corriger ce montant. Vous trouverez le montant des frais de scolarité que vous pouvez transférer à l’annexe 11 de la déclaration fédérale 2017 de votre conjoint(e).  [code d’erreur : 138]

Que dois-je faire?

Pour corriger cette erreur, entrez correctement dans le logiciel le montant du transfert des frais de scolarité figurant à l'annexe 11 de votre époux(se) ou conjoint(e) de fait. N'oubliez pas que les montants qui ont été reportés d'une année précédente ne peuvent pas être transférés; seuls les crédits de l'année courante peuvent être transférés.

Remarque : vous trouverez la page Montants provenant des déclarations 2017 de {Conjoint(e)} sous l'icône AUTRES de l'onglet PRÉPARER.

Cet article vous a-t-il été utile?
Utilisateurs qui ont trouvé cela utile : 0 sur 0