Code d'erreur 310

Vous verrez le message d'erreur suivant dans le logiciel d'impôt H&R Block si vous avez déclaré la disposition d'actions admissibles de petite entreprise (AAPE) à la page Gains (ou pertes) en capital (annexe 3) en 2017, mais que vous n'avez pas entré de montant comme provision relié à votre plus récente disposition d'AAPE à la page Sommaire des provisions concernant des dispositions d'immobilisations (T2017) :

Puisque vous avez entré le montant d'une provision de 2017 pour la disposition d’AAPE transférée à votre enfant après le 18 mars 2007 et toutes les autres dispositions d’AAPE après 2012 qui dépasse ce même montant pour l'année 2016 et que vous déclarez un gain (ou une perte) en 2017 pour la disposition d’AAPE à l'annexe 3, vous devez entrer le montant de votre plus récente disposition d’actions. Prenons un instant pour retourner à la page T2017 et inscrire ce montant. [code d'erreur 310]

 

Que dois-je faire?

Pour corriger cette erreur, retournez à la page T2017 dans le logiciel d'impôt H&R Block et, dans la section Dispositions d'actions admissibles de petite entreprise (AAPE), entrez le montant de la provision pour votre plus récente disposition d'AAPE dans le champ suivant :

Si les montants que vous avez entrés aux 2 lignes précédentes incluent une provision pour au moins 2 dispositions d’AAPE (et l’une de ces provisions est pour une disposition effectuée après 2013), entrez le montant de la provision déclarée dans le champ précédent qui provient de votre plus récente disposition d’actions.

Remarque : vous trouverez la page T2017 sous l'icône RÉGIMES DE RETRAITE ET PLACEMENTS de l'onglet PRÉPARER.