Le crédit d'impôt du Yukon pour la recherche et le développement (pour les particuliers) est un crédit d'impôt remboursable qui permet aux résidents du Yukon de demander un montant égal à 15 % des dépenses admissibles payées pour mener des activités de recherche et de développement (R&D) sur le territoire du Yukon. Si les dépenses ont été payées au Collège du Yukon, vous pouvez demander un montant additionnel de 5 % dans votre déclaration de revenus.
Remarque : vous devez demander votre crédit d'impôt au plus tard 12 mois après la date limite de production de votre déclaration de revenus de l'année pour laquelle des dépenses admissibles ont été payées.
Que sont les frais admissibles?
Les dépenses que vous pouvez demander pour le crédit d'impôt du Yukon pour la recherche et le développement sont les mêmes que celles qui donnent droit au crédit fédéral pour de la recherche scientifique et du développement expérimental effectués au Yukon. Elles incluent :
- Le salaire et le traitement des employés directement payés pour des activités de R&D
- Les frais généraux et les matériaux
- Les dépenses en capital relatives aux machines, au matériel et aux bâtiments
Comment dois-je procéder?
Voici les étapes à suivre dans le logiciel d'impôt H&R Block 2017 :
Avant de commencer, assurez-vous de nous indiquer que vous résidiez au YUKON au 31 décembre 2017.
- Dans l'onglet PRÉPARER, cliquez sur l'icône DANS CETTE SECTION.
- Dans la section Dépenses d’emploi (outils, bureau à domicile, etc.) [...], cliquez sur le bouton Ajouter ceci.
- Cliquez sur l'icône EMPLOI. Vous verrez ceci :
- Dans la section DÉPENSES, cochez la case Crédit du Yukon pour la recherche et le développement pour particuliers (T1232), puis cliquez sur Continuer.
- Lorsque vous serez à la page Crédit du Yukon pour la recherche et le développement (particuliers), entrez vos renseignements dans le logiciel d'impôt.