Crédit d'impôt du Manitoba pour la gestion des nutriants

Remarque : le crédit d'impôt pour la gestion des nutriants a été éliminé pour les dépenses effectuées après le 11 avril 2017. Cela n'a aucune incidence sur les crédits inutilisés qui sont reportés aux années suivantes pour les dépenses admissibles faites avant le 12 avril 2017.

Si vous exploitez une entreprise agricole au Manitoba en tant que propriétaire unique ou membre d'une société de personnes et que vous avez acquis du matériel de gestion des nutriants au cours de l'année, vous pourriez être en mesure de demander le crédit d'impôt du Manitoba pour la gestion des nutriants.

Ce crédit vous permet de demander 10 % du coût d'achat de votre matériel, moins tout montant d'aide gouvernementale que vous auriez pu recevoir en rapport avec vos dépenses admissibles.

Les types de matériel suivants donnent droit à ce crédit d'impôt :

  • Un réservoir de sédimentation par gravité
  • Un système de traitement des déjections
  • Un système de séparation solide-liquide
  • Un digesteur anaérobie
  • Une installation de compostage des déjections
  • Un réservoir de stockage servant au stockage hivernal des déjections dans une exploitation agricole comptant moins de 300 animaux

Si vous choisissez d'imprimer et de poster votre déclaration de revenus, assurez-vous d'inclure les reçus pour votre matériel. Si vous transmettez votre déclaration de revenus par voie électronique, conservez tous les reçus dans vos dossiers afin de pouvoir les fournir à l'Agence du revenu du Canada (ARC) sur demande.

Pour en savoir plus sur le crédit d'impôt du Manitoba pour la gestion des nutriants, consultez le site Web de l'ARC. 

Comment dois-je procéder?

Avant de commencer, assurez-vous de nous indiquer que vous résidiez au Manitoba le 31 décembre 2017.

  1. Dans l'onglet PRÉPARER, cliquez sur l'icône DANS CETTE SECTION.

  2. Ajoutez l'option indiquant que vous avez gagné un revenu de travail autonome.

  3. Faites défiler la page vers le bas et cliquez sur Continuer.

  4. Cliquez sur l'icône EMPLOI. Vous verrez ceci :
    DIY17_Employment_FR.png

  5. Dans la section CRÉDITS ET REMBOURSEMENTS, cochez la case Crédit d’impôt du Manitoba pour la gestion des nutriants, puis cliquez sur Continuer.

  6. Lorsque vous serez à la page Crédit d'impôt du Manitoba pour la gestion des nutriants, entrez vos renseignements dans le logiciel d'impôt.
Cet article vous a-t-il été utile?
Utilisateurs qui ont trouvé cela utile : 3 sur 3