Crédit d'impôt de la Colombie-Britannique pour capital de risque

Si vous avez acheté des actions d'une société à capital de risque ou d'une société admissible, enregistrée en Colombie-Britannique, en 2017 ou dans les 60 premiers jours de 2018, vous pourriez être en mesure de demander le crédit d'impôt de la Colombie-Britannique pour capital de risque.

Vous pouvez demander un crédit d'impôt remboursable de 30 % jusqu'à concurrence de 60 000 $ chaque année. Vous recevrez un certificat SBVC 10 sur lequel seront indiqués le nombre d'actions que vous avez acquises et le montant du crédit auquel vous avez droit. Si le montant figurant sur votre certificat dépasse 60 000 $, vous pouvez reporter la différence aux quatre (4) années suivantes. Consultez votre avis de cotisation ou de nouvelle cotisation pour savoir si vous avez des montants inutilisés pour ce crédit d'impôt.

Pour les placements faits dans les 60 premiers jours de 2018, vous avez le choix de demander le crédit dans votre déclaration de revenus de 2017 ou d'attendre et de le demander dans votre déclaration de revenus de 2018.

Remarque : même si vous n'êtes pas obligé de soumettre votre certificat SBVC 10 à l'Agence du revenu du Canada (ARC) lorsque vous produisez votre déclaration de revenus, vous devriez le conserver dans vos dossiers au cas où elle demanderait à le voir plus tard. 

Comment dois-je procéder?

Comment dois-je procéder?

Voici les étapes à suivre dans le logiciel d'impôt H&R Block 2017 :

Avant de commencer, assurez-vous de nous indiquer que vous résidiez en Colombie-Britannique le 31 décembre 2017.

  1. Dans l'onglet PRÉPARER, cliquez sur l'icône DANS CETTE SECTION.

  2. Dans la section Placements (actions, titres, biens immeubles, abris fiscaux, etc.) que vous avez acquis ou vendus en 2017, cliquez sur le bouton Ajouter ceci.

  3. Cliquez sur l'icône RÉGIMES DE RETRAITE ET PLACEMENTS. Vous verrez ceci :
    DIY17_Investments_FR.png
  4. Dans la section REVENUS DE PLACEMENTS, cochez la case Crédit d'impôt de la C.-B. pour capital de risque, puis cliquez sur Continuer.

  5. Lorsque vous serez à la page Crédit d'impôt de la C.-B. pour capital de risque, entrez vos renseignements dans le logiciel d'impôt.
Cet article vous a-t-il été utile?
Utilisateurs qui ont trouvé cela utile : 0 sur 0