Crédits d'impôt de la Colombie-Britannique à l'investissement des employés

Les crédits d'impôt de la Colombie-Britannique à l'investissement des employés comprennent le crédit d'impôt pour le régime d'actionnariat des employés (ESOP) et le crédit d'impôt pour capital de risque d'employés (EVCC). Lorsque vous demandez ces crédits d'impôt non remboursables, vous recevez le moins élevé des montants suivants :

  • Le montant indiqué sur le certificat de crédit d'impôt que vous avez reçu
  • Un montant de 2 000 $

Si vous avez acheté des actions dans le cadre d'un régime enregistré d'actionnariat des employés de la Colombie-Britannique en 2017 ou dans les 60 premiers jours de 2018, vous recevrez un certificat ESOP 20. Si vous avez acheté des actions d'une société à capital de risque d'employés enregistrée de la Colombie-Britannique pendant cette même période, vous recevrez un certificat EVCC 30. Ces certificats vous permettront de connaître le nombre d'actions que vous avez achetées ainsi que le montant du crédit que vous pouvez demander dans votre déclaration de revenus.

Si vous avez reçu le certificat EVCC 30, vous pouvez également demander le crédit d'impôt fédéral. Le crédit d'impôt fédéral est automatiquement calculé pour vous lorsque vous entrez vos renseignements dans le logiciel d'impôt H&R Block.

Conseil : si vous avez acheté des actions ESOP ou EVCC dans les 60 premiers jours de 2018, vous avez le choix de demander les crédits d'impôt de la C.-B. à l'investissement des employés soit dans votre déclaration de 2017 ou celle de 2018. Vous pouvez également choisir de répartir le montant des crédits d'impôt dans votre déclaration de 2017 et votre déclaration de 2018. Si vous avez décidé d'effectuer une répartition de ces crédits dans vos déclarations de 2017 et 2018, assurez-vous de noter le montant des crédits que vous demandez en 2017 et 2018 sur votre certificat.

Gardez bien à l'esprit, toutefois, que vous ne pouvez pas reporter aux années suivantes le montant inutilisé des crédits d'impôt de la Colombie-Britannique à l'investissement des employés. Vous devez utiliser ces crédits d'impôt dans la même année où vous avez fait vos investissements.

Comment dois-je procéder?

Voici les étapes à suivre dans le logiciel d'impôt H&R Block 2017 :

Avant de commencer, assurez-vous de nous indiquer que vous résidiez en Colombie-Britannique le 31 décembre 2017.

  1. Dans l'onglet PRÉPARER, cliquez sur l'icône DANS CETTE SECTION.
  2. Ajoutez l'option indiquant que vous avez fait des placements.

  3. Faites défiler la page vers le bas, puis cliquez sur Continuer

  4. Cliquez sur l'icône RÉGIMES DE RETRAITE ET PLACEMENTS. Vous verrez ceci :
    DIY17_Investments_FR.png

  5. Dans la section REVENUS DE PLACEMENTS, cochez la case Crédit d'impôt de la C.-B. pour le régime d'actionnariat des employés ou Crédit d'impôt de la C.-B. pour capital de risque d’employés, puis cliquez sur Continuer.

  6. Lorsque vous serez à la page Crédit d'impôt de la C.-B. pour le régime d'actionnariat des employés ou Crédit d'impôt de la C.-B. pour capital de risque d’employés, entrez vos renseignements dans le logiciel d'impôt.
Cet article vous a-t-il été utile?
Utilisateurs qui ont trouvé cela utile : 1 sur 4