Crédit d’impôt de l'Ontario pour la formation en apprentissage et Crédit d'impôt de l'Ontario pour l'éducation coopérative

En tant qu'employeur en Ontario, vous pouvez demander les crédits d'impôt provinciaux suivants pour les apprentis ou les étudiants inscrits à un programme d'éducation coopérative.

Crédit d’impôt de l'Ontario pour la formation en apprentissage

Si votre entreprise n'est pas constituée en société et que vous embauchez et formez des apprentis dans certains métiers spécialisés, vous pouvez demander le crédit d'impôt de l'Ontario pour la formation en apprentissage pour vous aider à payer le coût de leur formation. Les programmes d'apprentissage qui ont débuté le 24 avril 2015 ou après sont admissibles au crédit d'impôt pour les 36 premiers mois du programme. Les programmes d'apprentissage qui ont débuté avant cette date sont admissibles au crédit d'impôt pour les 48 premiers mois du programme.

Le montant du crédit est basé sur les salaires et les traitements que vous versez à l'apprenti. Les entreprises admissibles peuvent demander un crédit équivalent à 25 % des dépenses admissibles jusqu'à un maximum de 5 000 $ par année pour chaque programme d'apprentissage (soit 15 000 $ au cours de 36 premiers mois d'un programme).

Crédit d'impôt de l'Ontario pour l'éducation coopérative

Si vous avez embauché des étudiants inscrits à un programme coopératif d'une université ou un collège de l'Ontario, vous pouvez demander un crédit d'impôt pour vous aider à payer leurs salaires. Le crédit d'impôt de l'Ontario pour l'éducation coopérative vous permet de demander un crédit d'impôt maximum de 3 000 $ pour chaque stage. Les stages doivent être offerts pour une période de 10 semaines à 4 mois.

Assurez-vous que l'étudiant vous fournisse une lettre d'attestation émise par son collège ou son université pour ce stage. 

Comment dois-je procéder?

Voici les étapes à suivre dans le logiciel d'impôt H&R Block 2017 :

Avant de commencer, assurez-vous de nous indiquer que vous résidiez en Ontario le 31 décembre 2017.

  1. Dans l'onglet PRÉPARER, cliquez sur l'icône DANS CETTE SECTION.
  1. Dans la section Revenu d’un travail autonome, d’une entreprise que vous possédez ou d’une profession que vous exercez et dépenses associées (frais de véhicule, publicité, voyages, etc.), cliquez sur le bouton Ajouter ceci.

  2. Indiquez la province ou le territoire où vous avez travaillé à votre compte.

  3. Cliquez sur l'icône EMPLOI. Vous verrez ceci : 
    DIY17_Employment_FR.png


  4. Dans la section CRÉDITS ET REMBOURSEMENTS, cochez la case Crédits d'impôt de l'Ontario pour les travailleurs autonomes, puis cliquez sur Continuer.

  5. Lorsque vous serez à la page Crédits d'impôt de l'Ontario pour les travailleurs autonomes, entrez vos renseignements dans le logiciel d'impôt.