T1221 : Frais relatifs à des ressources dans le cadre du programme incitatif d'actions accréditives ciblées de l'Ontario

En tant que résident de l'Ontario, si vous avez acheté des actions accréditives d'une société d'exploration minière, vous pourriez être en mesure de demander le Crédit d'impôt pour actions accréditives ciblées de l'Ontario en remplissant le formulaire T1221.  Ce crédit d'impôt remboursable équivaut à 5 % de vos dépenses d'exploration admissibles en Ontario afin de vous aider à réduire votre impôt provincial à payer. Toutefois, si vous avez droit à un montant plus élevé que votre impôt à payer, la différence pourrait vous être versée à titre de remboursement une fois que votre déclaration de revenus aura été cotisée.

Gardez à l'esprit que tout crédit que vous demandez réduit votre compte des frais cumulatifs d'exploration au Canada (FCEC) dans l'année suivante. Si le solde du compte est négatif après cette déduction, vous devez déclarer le montant négatif comme revenu dans votre déclaration de revenus.

Pour remplir la page T1221 dans le logiciel d'impôt H&R Block, utilisez les renseignements figurant sur votre feuillet T101 : État des frais de ressources ou T5013 : État des revenus d’une société de personnes. 

Comment dois-je procéder?

Voici les étapes à suivre dans le logiciel d'impôt H&R Block 2017 :  

Avant de commencer, assurez-vous de nous indiquer que vous résidiez en Ontario le 31 décembre 2017.

  1. Dans l'onglet PRÉPARER, cliquez sur l'icône DANS CETTE SECTION.

  2. Dans la section Placements (actions, titres, biens immeubles, abris fiscaux, etc.) que vous avez acquis ou vendus en 2017, cliquez sur le bouton Ajouter ceci.

  3. Cliquez sur l'icône RÉGIMES DE RETRAITE ET PLACEMENTS. Vous verrez ceci :
    DIY17_Investments_FR.png
  4. Dans la section REVENUS DE RESSOURCES ET CRÉDITS, cochez la case Programme incitatif d'actions accréditives ciblées de l'Ont. pour particuliers (T1221), puis cliquez sur Continuer.
  5. Lorsque vous serez à la page Frais relatifs à des ressources dans le cadre du programme incitatif d'actions accréditives de l'Ontario (particuliers), entrez vos renseignements dans le logiciel d'impôt.
Cet article vous a-t-il été utile?
Utilisateurs qui ont trouvé cela utile : 0 sur 0