Crédit d’impôt du Manitoba pour l’expansion des entreprises dans les collectivités

Important : le crédit d'impôt du Manitoba pour l'expansion des entreprises dans les collectivités a été prolongé jusqu'en 2020.

Si vous résidez au Manitoba et que vous avez fait des placements dans des projets ou des fonds de mise en commun des investissements de développement communautaire en 2017 (ou au cours des 60 premiers jours de 2018), le gouvernement du Manitoba vous enverra un feuillet T2CEDTC (MAN.).  À l'aide de ce feuillet, vous serez en mesure de demander le à condition que vous répondiez aux critères d'admissibilité.

Pour être admissible à ce crédit d'impôt remboursable, vous devez être :

  • Un investisseur résidant au Manitoba ou une société admissible qui cherche à investir un maximum de 60 000 $ par année, ou
  • Une entreprise approuvée dont le montant net et le montant brut de l’actif se chiffrent respectivement à 10 000 $ et à 25 millions de dollars et dont le nombre d’employés n’est pas supérieur à 200 (dont au moins 25 % sont des résidents du Manitoba)

Remarque : si vous avez des montants inutilisés des années précédentes, ceux-ci ne sont pas remboursables et vous pouvez seulement les utiliser pour réduire votre impôt à payer du Manitoba pour cette année. Vous pouvez reporter ces montants à l'une des 10 années suivantes afin de les demander dans une future déclaration.

Le taux du crédit d'impôt et le placement admissible maximal pour les actions admissibles émises avant le 12 juin 2014 et celles émises après cette date sont différents. Visitez le site Web de l'ARC pour en savoir plus sur cet aspect du crédit d'impôt du Manitoba pour l'expansion des entreprises dans les collectivités. 

Comment dois-je procéder?

Voici les étapes à suivre dans le logiciel d'impôt H&R Block 2017 :

Avant de commencer, assurez-vous de nous indiquer que vous résidiez au Manitoba le 31 décembre 2017.

  1. Cliquez sur l'onglet PRÉPARER, puis sur l'icône DANS CETTE SECTION.

  2. Dans la section Placements (actions, titres, biens immeubles, abris fiscaux, etc.) que vous avez acquis ou vendus en 2017, cliquez sur le bouton Ajouter ceci.

  3. Cliquez sur l'icône RÉGIMES DE RETRAITE ET PLACEMENTS. Vous verrez ceci :
    DIY17_Investments_FR.png


  4. Dans la section REVENUS DE RESSOURCES ET CRÉDITS, cochez la case Crédit du Manitoba pour l'expansion des entreprises dans les collectivités (T1256).

  5. Lorsque vous serez à la page Crédit d'impôt du Manitoba pour l'expansion des entreprises dans les collectivités (EEC), entrez vos renseignements dans le logiciel d'impôt.
Cet article vous a-t-il été utile?
Utilisateurs qui ont trouvé cela utile : 0 sur 0