Crédit de taxe de vente de la Colombie-Britannique

Le crédit de taxe de vente de la C.-B. est destiné à venir en aide aux personnes à faible revenu de la Colombie-Britannique. Vous pouvez le demander dans votre déclaration de revenus si vous êtes un résident de cette province le 31 décembre et que vous étiez dans l'une des situations suivantes :

  • Vous aviez au moins 19 ans.
  • Vous aviez un(e) époux(se) ou un(e) conjoint(e) de fait
  • Vous étiez le père ou la mère d'un enfant.

Vous pouvez demander 75 $ pour vous-même et 75 $ pour votre conjoint(e). Notez que ce crédit est basé sur le revenu et qu'il est réduit de 2 % du montant du revenu familial net qui dépasse 18 000 $; par conséquent, le crédit est de 0 $ lorsque votre revenu familial net atteint 25 500 $ dans l'année. Vous devrez décider lequel d'entre vous demandera le crédit de taxe de vente.

Si vous êtes célibataire, votre crédit sera réduit de 2 % du montant de votre revenu net qui dépasse 15 000 $; par conséquent, le crédit est de 0 $ lorsque votre revenu net atteint 18 750 $.

Remarque : vous ne pouvez pas demander ce crédit si vous avez été détenu dans une prison pendant une période de plus de six mois dans l’année. 

Comment dois-je procéder?

Avant de commencer, assurez-vous de nous indiquer que vous résidiez en Colombie-Britannique le 31 décembre 2017.

Si vous êtes célibataire, le logiciel d'impôt H&R Block demande automatiquement ce crédit dans votre déclaration de revenus, à condition que vous remplissiez les conditions d'admissibilité et les exigences relatives au revenu familial net. Autrement, vous devez suivre les étapes ci-dessous :

  1. Dans l'onglet FINALISER, cliquez sur l'icône OPTIMISATION. Vous verrez ceci :
    DIY17_Optimization_FR.png

  2. Cliquez sur l'onglet Crédits et montants demandés.

  3. Dans la section Voici d'autres crédits auxquels vous avez droit, répondez Oui à la question Voulez-vous refuser de recevoir certains des crédits d'impôt que nous vous avons accordés ci-dessus?

  4. Si vous voulez demander ce crédit d'impôt dans votre déclaration, répondez Oui à la question Voulez-vous demander le crédit de taxe de vente de la C.-B.? Répondez Non, si vous voulez que votre conjoint(e) le demande dans sa déclaration.
Cet article vous a-t-il été utile?
Utilisateurs qui ont trouvé cela utile : 55 sur 77