Annexe S : Montant transféré par un enfant majeur aux études postsecondaires

Si vous aviez au moins 18 ans, que vous étiez aux études à temps plein et que vous avez reçu un relevé 8 : Montant pour études postsecondaires sur lequel figure un montant à la case A, vous pouvez transférer un montant à l'un de vos parents en utilisant l'annexe S pour l'aider à réduire son impôt du Québec à payer.

Gardez à l'esprit que vous pouvez transférer les frais de scolarité uniquement pour l'année en cours. Aussi, vous seul(e) devez soumettre l'annexe S avec vos déclarations de revenus. Votre parent devra entrer le montant que vous lui transférez dans l'annexe A de sa propre déclaration.

La plupart des montants requis pour remplir l'annexe S sont calculés automatiquement lorsque vous entrez les renseignements de votre relevé 8 dans le logiciel d'impôt H&R Block.Toutefois, vous devez indiquer le montant du  que vous avez reçu au cours de l'année à la page Relevé 8; le montant de ce crédit réduit le montant que vous pouvez transférer à l'un de vos parents.

Remarque : si vous transférez le montant de vos frais de scolarité à l'un de vos parents, vous ne pouvez demander aucun des crédits d'impôt pour la prime au travail

Comment dois-je procéder?

Avant de commencer, assurez-vous de nous indiquer que vous résidiez au Québec le 31 décembre 2017.

Si vous êtes aux études et que vous voulez remplir l'annexe S, suivez ces étapes dans le logiciel d'impôt H&R Block 2017 :

  1. Dans l'onglet SAISIE RAPIDE, cliquez sur l'icône FEUILLET RAPIDE. Vous verrez ceci :
    DIY17_QuickSlip_FR.png
  2. Tapez Relevé 8 ou RL-8 dans la boîte de recherche, puis cliquez sur l'option du menu mise en surbrillance ou appuyez sur la touche Entrée pour continuer.

  3. Lorsque vous serez à la page Relevé 8, entrez vos renseignements dans le logiciel d'impôt.
     

Si vous êtes un parent, suivez ces étapes pour saisir le montant transféré de votre personne à charge

 

Cet article vous a-t-il été utile?
Utilisateurs qui ont trouvé cela utile : 73 sur 183