Qu’est-ce que la fonction Feuillet Rapide et comment fonctionne-t-elle?

La fonctionnalité Feuillet rapide du logiciel d'impôt H&R Block vous permet de saisir, dans un seul et même endroit facile d'accès, les renseignements figurant sur vos feuillets fédéraux (comme vos T4), vos relevés du Québec (comme votre relevé 31), les données relatives à vos cotisations REER ou RPAC, les remboursements que vous avez versés dans le cadre du Régime d'accession à la propriété (RAP) et le Régime d'encouragement à l'éducation permanente (REEP) ainsi que vos montants inutilisés des années précédentes.

Le fonctionnement est simple :

  1. À la page FEUILLET RAPIDE sous l'onglet SAISIE RAPIDE, tapez le nom du feuillet, du relevé ou du reçu dans la boîte de recherche.

Remarque : vous pouvez également rechercher vos feuillets en entrant des mots-clés connexes. Par exemple, vous pouvez taper «emploi», «salaire» ou «traitement» dans la boîte de recherche si vous souhaitez saisir les renseignements figurant sur votre T4 et votre relevé 1.

  1. Sélectionnez l'élément désiré à l'aide de la souris, puis appuyez sur Entrée pour continuer.
  2. Vous serez alors automatiquement dirigé vers la page du logiciel où vous pourrez saisir ces renseignements.

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Remarque : la fonctionnalité Feuillet Rapide peut seulement être utilisée pour saisir des renseignements figurant sur les feuillets et les relevés que vous avez reçus de votre employeur, du gouvernement, de votre banque ou d’une autre organisation. Tous les autres montants, comme les crédits, les déductions et les frais (par exemple, le montant pour le transport en commun, la déduction pour produits et services de soutien à une personne handicapée et les frais médicaux) doivent être entrés dans l’onglet PRÉPARER du logiciel. 

Puis-je utiliser la page FEUILLET RAPIDE pour demander des crédits et entrer des dépenses au nom d’une personne à charge?

Non. Pour demander des crédits et entrer des frais que vous demandez pour une personne à charge, cliquez sur le nom de cette personne dans le volet de navigation de gauche. À cet endroit, nous vous aiderons à choisir la situation qui s’appliquait à votre personne à charge en 2017 et nous vous guiderons tout au long du processus afin que vous puissiez demander tous les crédits et toutes les déductions auxquels vous avez droit.

Que se passe-t-il si j’entre les mêmes renseignements deux fois?

Il est facile de supprimer des renseignements entrés en double dans vos déclarations de revenus. La page FEUILLET RAPIDE indique la liste de tous les feuillets et relevés que vous avez saisis. Vous n’avez qu’à trouver le feuillet, le relevé ou le reçu qui apparaît en double et à cliquer sur le lien Supprimer qui apparaît devant :

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