Est-ce la toute première fois que vous produisez vos déclarations de revenus?

Si vous préparez vos déclarations pour la première fois et que vous souhaitez les transmettre par ImpôtNet, il se peut qu'elles soient rejetées par l'Agence du revenu du Canada (ARC) si votre date de naissance complète ne figure pas dans ses dossiers ou si vos renseignements personnels ne correspondent pas à ceux inscrits dans sa base de données.

Lorsque vous soumettez vos déclarations par voie électronique, l'ARC effectue plusieurs validations de votre identité, y compris la vérification de votre numéro d'assurance sociale et de votre date de naissance. Son système rejettera automatiquement vos déclarations si vos renseignements ne correspondent pas à ceux inscrits dans ses dossiers.

Remarque : pour vous assurer que vos renseignements sont à jour dans les dossiers de l'ARC, prenez soin de signaler tout changement de nom, de situation familiale ou d'adresse avant d'envoyer vos déclarations par ImpôtNet. Vous pouvez également utiliser le service Mon dossier (si vous y êtes inscrit) pour vérifier les renseignements inscrits dans votre dossier à l'ARC. Si vous remarquez que des renseignements inexacts figurent dans votre dossier, communiquez avec l'ARC avant de soumettre vos déclarations.

Comment puis-je savoir si mes déclarations ont bien été transmises par ImpôtNet?

Vous savez que vos déclarations ont bien été soumises par ImpôtNet lorsque l'ARC vous envoie un numéro de confirmation. En effet, l'ARC envoie un numéro de confirmation après avoir fait une vérification préliminaire de vos déclarations en ligne. Ce numéro s'affiche à l'écran, habituellement quelques secondes après que vous avez envoyé vos déclarations par ImpôtNet. Nous vous recommandons de conserver votre numéro de confirmation dans vos dossiers.

Que dois-je faire si je ne réussis pas à soumettre mes déclarations par ImpôtNet?

Si vous n'avez pas réussi à envoyer vos déclarations par ImpôtNet, vous pouvez imprimer et poster la version papier de vos déclarations à l'ARC. Pour ce faire, allez à l'onglet SOUMETTRE. À la question De quelle manière voulez-vous soumettre vos déclarations de revenus 2017 au gouvernement?, répondez Par la poste.Téléchargez et imprimez la version à poster de vos déclarations et envoyez-les au bureau de l'ARC situé dans votre ville ou votre province de résidence.

Cet article vous a-t-il été utile ?
348 sur 428 ont trouvé cela utile.