Comment puis-je vérifier l'information que j'ai téléchargée à partir du site de l'ARC et de Revenu Québec?

 

Important : l'Agence du revenu du Canada (ARC) offrira le service Préremplir ma déclaration à compter du 12 février 2018. Revenu Québec offrira son service Téléchargement des données fiscales (TDF) à compter du 2 mars 2018.

Les fonctionnalités de H&R Block vous permettront de remplir vos déclarations plus rapidement que jamais. Cependant, vous devrez prendre quelques minutes pour vous assurer que les renseignements que vous avez téléchargés sur le site de l'ARC ou de Revenu Québec sont exacts. Si l'émetteur a fait une erreur lors de la préparation de votre feuillet ou de votre reçu, il se peut que cela ait des répercussions négatives sur le montant de votre remboursement ou de votre impôt à payer.

Remarque : si vous notez des erreurs dans votre feuillet ou votre reçu, communiquez avec l'émetteur pour qu'il vous envoie (ainsi qu'à l'ARC et à Revenu Québec) une version modifiée du document.

Lorsque vous téléchargerez des renseignements provenant de l'ARC ou de Revenu Québec, vous remarquerez une icône de nuage orange située à côté du nom de chaque feuillet ou reçu :

DIY17_Orangecloud.png

Cette icône signifie que vos renseignements ont été téléchargés, mais qu'ils doivent encore être vérifiés. Pour vous assurer que ces renseignements sont exacts, vous n'avez qu'à cliquer sur le bouton Vérifier.

DIY17_QuickSlipCheck_FR.png

Une fois la vérification effectuée, l'icône devient verte, indiquant que vous avez validé les renseignements :

DIY17_downloadgreencloud.png