T1284 : Crédit d'impôt de la Saskatchewan relatif aux outils d'un employé

Important : le crédit d'impôt de la Saskatchewan relatif aux outils d'un employé a été aboli pour l'année d'imposition 2017 et les suivantes. Si vous avez un montant inutilisé du crédit unique pour l'accession à un métier reporté d'une année d'imposition précédente (consultez votre avis de cotisation ou de nouvelle cotisation de 2016), vous pouvez toujours le demander dans votre déclaration de 2017.

Si vous aviez un emploi à titre de personne de métier et que vous avez travaillé et résidé en Saskatchewan de 2006 à 2016, vous pouviez demander le crédit d'impôt de la Saskatchewan relatif aux outils d'un employé pour vous aider à payer les frais d'achat, de remplacement et de perfectionnement des outils dont vous aviez besoin pour faire votre travail. 

Le crédit d'impôt comportait deux éléments :

  • Un crédit unique pour l'accession à un métier pour vous aider à couvrir le coût d'achat initial élevé des outils (toute partie inutilisée peut être reportée aux deux années suivantes)
  • Un crédit annuel pour l'entretien pour vous aider à maintenir vos outils en bon état de fonctionnement

Remarque : les vêtements et les véhicules devant être immatriculés ne faisaient pas partie des outils admissibles.

Pour demander ce crédit d'impôt, vous deviez remplir le formulaire T1284 et faire remplir la partie 6 du formulaire par votre employeur. Assurez-vous de conserver une copie du formulaire rempli afin de pouvoir le fournir à l'Agence du revenu du Canada (ARC) sur demande. 

Comment dois-je procéder? 

Suivez les étapes ci-dessous dans le logiciel d'impôt H&R Block 2017 :

Avant de commencer, assurez-vous de nous indiquer que vous résidiez en Saskatchewan le 31 décembre 2017.

  1. Dans l'onglet PRÉPARER, cliquez sur l'icône DANS CETTE SECTION.
  2. Dans la section Dépenses d’emploi (outils, bureau à domicile, etc.), crédits ou déductions liés à votre travail et revenus d'emploi qui ne figurent pas sur un feuillet (pourboires, redevances, etc.), cliquez sur le bouton Ajouter ceci.

  3. Cliquez sur l'icône EMPLOI. Vous verrez ceci :
    DIY17_Employment_FR.png

  4. Dans la section DÉPENSES, cochez la case Crédit d'impôt de la Saskatchewan relatif aux outils d'un employé (T1284), puis cliquez sur Continuer

  5. Lorsque vous serez à la page Montant inutilisé du crédit d'impôt de la Saskatchewan relatif aux outils d'un employé, entrez le montant inutilisé du crédit unique pour l'accession à un métier dans le logiciel d'impôt.

 

 

Cet article vous a-t-il été utile?
Utilisateurs qui ont trouvé cela utile : 12 sur 15