Quelle est la différence entre la méthode simplifiée, la méthode détaillée et la méthode des frais collectifs?

Vous pouvez utiliser la méthode simplifiée, la méthode détaillée ou la méthode des frais collectifs pour calculer les frais de repas que vous déclarez dans le formulaire TL2.  Les trois méthodes de tenue de livres servent à la même chose, mais il existe certaines différences importantes entre les trois. Prenez-en connaissance avant de choisir la méthode que vous utiliserez.

Comme son nom l’indique, la méthode simplifiée est la façon la plus facile de calculer vos frais de repas. Elle calcule vos frais de repas à raison de 17 $ (taxes incluses) par repas, jusqu’à un maximum de trois repas par jour. Il n’est pas nécessaire de conserver les reçus pour chaque repas que vous prenez pendant que vous êtes en déplacement.

Si vous utilisez la méthode détaillée, vous devrez tenir un registre de chacune de vos dépenses et conserver le reçu pour chaque montant que vous prévoyez de déduire.

Enfin, la méthode des frais collectifs est utile si vous faites partie d’une équipe de travail (par exemple, dans un train). Votre employeur vous fournira habituellement un endroit pour faire la cuisine, tandis qu’en tant qu’employé, vous achèterez vous-même vos provisions. Chaque employé pourra demander jusqu’à un maximum de 34 $ pour ses repas, sans qu’il soit nécessaire de conserver les reçus.

 

Cet article vous a-t-il été utile ?
71 sur 73 ont trouvé cela utile.