Dépenses d'emploi, crédits ou déductions liés à votre travail et revenus d'emploi qui ne figurent pas sur un feuillet

Vous devez sélectionner cette option sous l’icône DANS CETTE SECTION de l'onglet PRÉPARER, si vous êtes dans l'une des situations suivantes : 

  • Vous aviez un emploi et vous voulez déduire des dépenses d'emploi qui ne vous ont pas été remboursées par votre employeur.
  • Vous avez gagné un revenu d'emploi (pourboires, gratifications ou redevances) qui n'a pas été indiqué sur un feuillet (p. ex., T4 ou relevé 1)* .
  • Vous voulez demander des déductions ou des crédits fédéraux ou provinciaux liés à votre emploi, tels que :
    • La déduction pour la résidence d'un membre du clergé
    • Le remboursement de la TPS/TVH pour les employés (GST370 ou VD-358, si vous résidez au Québec), ou
    • Le crédit d'impôt de la Colombie britannique pour la formation (employeurs) (T1014)
    • La rétribution cotisable du Québec comme responsable d’une ressource de type familial ou d’une ressource intermédiaire (LM-53

*Remarque : vous devez déclarer tous les revenus d'emploi que vous avez gagnés, et ce, même si vous n'avez pas reçu de feuillet ou de relevé. Votre employeur pourrait ne pas vous fournir de feuillet T4 ou de relevé 1 pour des revenus comme des pourboires ou des gratifications, mais vous devez quand même faire le suivi de vos gains et les inscrire dans vos déclarations de revenus.