Trois choses à savoir lorsque vous passez d'un logiciel d'impôt à un autre

Chez H&R Block, nous avons conçu tous nos produits en fonction des besoins de nos utilisateurs. Alors, si vous avez utilisé un autre logiciel d'impôt ces dernières années, nous sommes convaincus qu'une fois que vous commencerez à utiliser le nôtre, vous ne pourrez plus vous en passer. Consultez notre bibliothèque de guides de référence et de vidéos pour voir comment il est facile de produire vos déclarations de revenus avec notre logiciel! 

Navigation dans le logiciel d'impôt H&R Block

Vous pouvez facilement naviguer dans vos déclarations de revenus en utilisant les onglets DÉBUTER, SAISIE RAPIDE, PRÉPARER, FINALISER ou SOUMETTRE (1); toutefois, si vous préférez laisser le logiciel vous indiquer la marche à suivre, vous pouvez simplement utiliser les boutons Continuer ou Précédente tout au long de la préparation de vos déclarations (2).

Image_1.jpg

Vous pouvez aussi utiliser le menu de navigation à la gauche de la fenêtre pour effectuer les opérations suivantes :

  • Accéder directement aux déclarations de votre époux(se) ou conjoint(e) de fait ou de vos personnes à charge (3)
  • Voir votre remboursement ou votre solde dû (mis à jour en temps réel) (4)
  • Gérer votre compte, y compris vos mots de passe, vos achats et vos mises à niveau (5)

Saisie des renseignements figurant sur vos feuillets et demande de vos déductions et crédits d'impôt

Nous savons que lorsque vous faites vos impôts, vous voulez commencer sans tarder. Alors que les autres logiciels d'impôt vous posent une série de questions en cours de route, nous avons adopté une approche plus intégrée en combinant notre pratique fonctionnalité Feuillet rapide à un bref questionnaire afin que vous puissiez inclure rapidement tous les autres renseignements que vous pourriez devoir ajouter dans vos déclarations de revenus.

Feuillet rapide : cette page vous permet de saisir tous les feuillets et les relevés que vous avez reçus de votre employeur, de votre institution financière, du gouvernement ou d'une autre organisation.

  1. Dans la boîte de recherche, tapez le nom du feuillet ou du relevé que vous voulez saisir.
  2. Lorsque le feuillet ou le relevé que vous cherchez apparaît en surbrillance, appuyez sur Entrée sur votre clavier.
  3. Entrez les renseignements figurant sur votre feuillet ou relevé dans le logiciel d'impôt.

Image_2.jpg

Une fois que vous avez saisi tous vos feuillets et vos relevés, c'est le temps de passer à l'étape PRÉPARER de vos déclarations de revenus. Cette étape vous permet de demander vos déductions et vos crédits d'impôt, comme vos dons de bienfaisance, vos frais de déménagement, vos frais médicaux ou vos frais de scolarité. 

Vous pouvez nous indiquer tout ce qui vous concerne à la page DANS CETTE SECTION. Chacune des cases que vous cochez vous offrira plus d'options dans la page correspondante. Par exemple, si vous cochez la case « Dépenses d’emploi », vous verrez l'icône EMPLOI apparaître dans la barre de navigation située dans la partie supérieure de l'écran. 

Optimisation et transfert des crédits

Optimisation et transfert des crédits

Il est parfois difficile de savoir quand vous pouvez demander certains crédits, si vous pouvez les reporter à une année suivante, ou encore, s'il est possible de les transférer à votre époux(se) ou conjoint(e) de fait. C'est pourquoi nous avons simplifié le processus d'optimisation et de transfert des crédits dans l'onglet FINALISER de vos déclarations de revenus.

Lorsque vous préparez vos déclarations en même temps que celles de votre conjoint(e), le logiciel d'impôt H&R Block demandera automatiquement vos crédits et vos déductions de la façon la plus avantageuse qui soit pour vous. Toutefois, vous avez toujours la possibilité de choisir la personne qui demandera certains montants comme la prestation fiscale pour le revenu de travail ou les frais de scolarité transférés d'une personne à charge.

Peu importe ce dont vous avez besoin, vous pourrez compter sur notre aide tout au long du processus. Consultez les articles suivants pour en savoir plus :

Cet article vous a-t-il été utile ?
39 sur 62 ont trouvé cela utile.