Qu'est-ce que le service ADC express?

ADC express est un service de l'Agence du revenu du Canada (ARC) qui vous permet de recevoir votre avis de cotisation (ADC) directement dans le logiciel d'impôt homologué pour ImpôtNet que vous avez utilisé pour préparer votre déclaration de revenus fédérale. Grâce à ce service, vous pouvez recevoir votre avis de cotisation dans votre logiciel d'impôt après avoir transmis votre déclaration de revenus.

Remarque : pour accéder au service ADC express, vous devez utiliser l'un des forfaits payants (Assistance ou Protection) de notre logiciel d'impôt en ligne H&R Block 2017 ou de notre logiciel d'impôt à télécharger H&R Block 2017.

Vous devez également être inscrit au service Mon dossier de l'ARC et au service de courrier en ligne de l'ARC pour recevoir votre avis de cotisation par ADC express. Si c'est la première fois cette année que vous produisez vos déclarations de revenus, vous ne pourrez pas utiliser le service ADC express. Comme mentionné, l'utilisation de la fonctionnalité ADC express requiert que vous soyez inscrit à Mon compte, ce que vous ne pouvez pas faire avant d'avoir déjà reçu un avis de cotisation de l'ARC. 

Que dois-je faire pour voir mon ADC express?

Vous pourrez voir votre avis de cotisation électronique une fois que vous aurez réussi la transmission de vos déclarations de revenus par ImpôtNet dans l'onglet SOUMETTRE du logiciel d'impôt H&R Block 2017 et que, au bas de la page, vous verrez un message confirmant que votre avis de cotisation est prêt. Pour ce faire, suivez les étapes ci-dessous :

  1. Dans l'onglet SOUMETTRE, cliquez sur le bouton Obtenir l'avis de cotisation devant la déclaration pour laquelle vous voulez recevoir votre ADC express.

  2. Dans la nouvelle page qui s'ouvre, cliquez sur le bouton Me connecter à Mon dossier. Vous serez redirigé vers le site Web de l'ARC qui vous permettra de demander votre avis de cotisation.

  3. Choisissez la méthode que vous souhaitez utiliser pour vous connecter au service Mon dossier, puis entrez les renseignements requis pour votre identification.

  4. Une fois que l'ARC aura accepté votre demande, cliquez sur le bouton Fermer la fenêtre.

  5. Vous serez redirigé vers le logiciel d'impôt où vous pourrez voir votre avis de cotisation de l'ARC.

 Qu'est-ce que le formulaire T1013 et à quoi sert-il?

Si vous avez choisi de faire préparer et produire vos déclarations de revenus par une autre personne, l'ARC exige que vous autorisiez cette personne à être votre représentant en matière d'impôt. Vous pouvez accorder votre autorisation de deux façons différentes. En premier lieu, vous pouvez désigner un représentant en accédant au service Mon dossier de l'ARC. Une fois l'autorisation accordée, votre représentant aura immédiatement accès à vos renseignements et à vos services en ligne de façon à pouvoir facilement gérer votre compte.

Rappel : vous avez le droit de consulter, de modifier ou d'annuler l'autorisation de votre représentant à tout moment.

Vous pouvez également accorder votre autorisation à un représentant en remplissant et postant le formulaire T1013 : Demander ou annuler l'autorisation d'un représentant. Si vous demandez à la même personne de préparer et produire vos déclarations de revenus année après année, vous n'avez pas besoin de remplir un nouveau formulaire chaque année.

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