FAQ - Logiciel d’impôt H&R Block à télécharger

Où puis-je obtenir le logiciel?

Vous pouvez obtenir le logiciel d'impôt H&R Block à télécharger sur notre site Web : https://www.hrblock.ca/fr/

Combien d'espace disque ai-je besoin sur mon ordinateur pour télécharger le logiciel?

Votre ordinateur doit disposer d'une mémoire vive de 1 Go et d'un espace disque de 500 Mo pour télécharger le logiciel d'impôt H&R Block. Votre moniteur doit avoir une résolution minimale de 1024 x 728. Nous vous recommandons d'utiliser Windows 7, 8.1 ou 10.

Si vous utilisez Windows XP ou Windows Vista, nous vous recommandons d'utiliser notre logiciel en ligne en vous rendant au site http://www.hrblock.ca/fr

Non, vous ne pouvez pas installer le logiciel sur un ordinateur Mac. Cependant, le logiciel d'impôt H&R Block en ligne peut être utilisé avec un Mac. Si vous utilisez un Mac, nous vous recommandons d'utiliser notre logiciel en ligne en vous rendant au site http://www.hrblock.ca/fr.

Puis-je installer le logiciel sur plus d'un ordinateur?

Vous pouvez installer le logiciel sur autant d'ordinateurs que vous le souhaitez. Cependant, le nombre maximum de déclarations de revenus qu'il vous est possible de produire est limité à 20 (en raison des restrictions imposées par l'Agence du revenu du Canada).

Combien de temps prend le téléchargement du logiciel?

Selon la vitesse de votre connexion Internet, le téléchargement du logiciel devrait prendre moins de 5 minutes. 

Comment puis-je enregistrer le logiciel?

Important : avant de débuter, si vous avez créé un compte pour le logiciel d'impôt à télécharger l'année passée, vous pouvez gagner du temps en sautant l'étape d'inscription requise pour le logiciel d'impôt à télécharger 2017. Vous devrez désinstaller la version 2016 et installer le Logiciel d’impôt à télécharger H&R Block 2017. Consultez notre article d'aide pour savoir comment utiliser votre nom d'utilisateur et votre mot de passe de 2016 pour vous connecter au logiciel d'impôt à télécharger 2017.

  1. Lancer le logiciel d'impôt H&R Block à télécharger 2017.
  2. À la page Enregistrez votre logiciel, entrez vos renseignements, puis acceptez les conditions.

Remarques :

  • Il est important de n'utiliser qu'une seule et même adresse de courriel comme identifiant lors de votre enregistrement. Si vous avez déjà utilisé une adresse de courriel comme identifiant pour le logiciel d'impôt à télécharger 2016 l'année passée, vous pouvez soit utiliser une autre adresse de courriel comme identifiant, soit cliquer sur le lien Connectez-vous à votre compte sur cette page pour utiliser votre nom d'utilisateur et votre mot de passe de 2016 pour accéder au logiciel à télécharger 2017.

  • Par défaut, vos déclarations seront enregistrées dans le dossier suivant de votre ordinateur : Mes Documents -> dossier H&R Block Canada. Bien qu'il soit possible de choisir un emplacement différent pour enregistrer vos déclarations sur votre ordinateur, nous vous recommandons d'utiliser le dossier H&R Block sélectionné par défaut afin d'éviter toute possibilité de corruption de fichier.
  1. Cliquez sur le bouton Enregistrer le logiciel pour compléter le processus d'enregistrement.

Puis-je importer mes renseignements de l'année passée?<

Oui, les renseignements personnels inclus dans vos déclarations de revenus de l'année passée peuvent être importés dans vos déclarations de cette année. Pour importer vos renseignements, vous devez avoir utilisé le logiciel d'impôt H&R Block à télécharger l'année passée. Lorsque vous commencez à préparer de nouvelles déclarations dans le logiciel d'impôt H&R Block 2017 en utilisant le même compte que l'année passée, vous pourrez voir les renseignements reportés qui sont liés à votre compte et vous serez invité à les importer dans vos déclarations de 2017.

Comment puis-je savoir si j'utilise la version la plus récente?

Vous pouvez vérifier quelle version du logiciel est la plus récente en visitant le Centre d'aide en ligne de H&R Block. Si vous n'utilisez pas la version la plus récente, vous devrez N'ayez aucun souci, tout votre travail sera enregistré et vous n'aurez pas à recommencer à neuf.

Comment puis-je voir mes déclarations de revenus avant de les transmettre par ImpôtNet?

Si vous utilisez nos forfaits Assistance et Assistance Plus, vous pouvez voir une version PDF détaillée (PDF préproduction) de vos déclarations de revenus avant de les transmettre par IMPÔTNET ou de les envoyer par la poste. Pour ce faire, ouvrez votre déclaration de revenus, puis cliquez sur l'onglet FINALISER. Lorsque vous serez à la page Sommaire de l'impôt de l'icône SOMMAIRE, faites défiler la page vers le bas. Vous verrez des liens pour afficher les fichiers PDF détaillés de vos déclarations fédérale et provinciale. Cliquez sur l'un de ces liens pour télécharger la déclaration de revenus correspondante sur votre ordinateur.

Remarque : si vous utilisez notre logiciel de base, vous pourrez voir un sommaire PDF de vos déclarations avant de les transmettre. 

Comment puis-je savoir si j'ai réussi à transmettre mes déclarations par IMPÔTNET?

Vous verrez un numéro de confirmation sur votre écran. Nous vous recommandons de prendre en note ce numéro. 

Dois-je produire deux déclarations; une pour l'Agence du revenu du Canada et une autre pour Revenu Québec?

Oui, si vous êtes un résident du Québec, vous devez produire la déclaration de revenus fédérale T1 ainsi que la déclaration de revenus du Québec TP-1. Si vous utilisez ImpôtNet, vous devez produire chacune de ces déclarations séparément. Heureusement, le logiciel d'impôt H&R Block vous permet de préparer ces deux déclarations simultanément. 

Puis-je imprimer mes déclarations?

Oui. À la page Sommaire de l'impôt de l'icône SOMMAIRE, sous l'onglet FINALISER, vous pouvez télécharger un sommaire PDF de vos déclarations fédérale et du Québec sur votre ordinateur. Une fois les fichiers téléchargés, vous pouvez les imprimer.

Comment puis-je supprimer le logiciel?

Pour supprimer le logiciel, cliquez sur le menu Démarrer, sélectionnez le Panneau de configuration, puis cliquez sur Programmes. Dans la section Programmes et fonctionnalités, cliquez sur Désinstaller un programme. Dans la liste des programmes, sélectionnez le logiciel d'impôt H&R Block, puis cliquez sur le lien Désinstaller dans la partie supérieure de l'écran ou cliquez sur le bouton droit de votre souris pour désinstaller le programme.

Cet article vous a-t-il été utile ?
33 sur 72 ont trouvé cela utile.