Comment effacer vos témoins (cookies) afin de pouvoir vous connecter au service Préremplir ma déclaration de l'Agence du revenu du Canada (ARC)

Si vous avez essayé de vous connecter au service Préremplir ma déclaration de l'ARC avec un nom d'utilisateur ou un mot de passe erroné, cette information sera conservée dans la mémoire cache de votre ordinateur pour vos visites subséquentes, ce qui vous empêchera de vous connecter au service. 

Avant de tenter une nouvelle fois de vous connecter à ce service, vous devrez effacer certains témoins (cookies) dans votre navigateur. Pour ce faire, suivez les étapes ci-dessous :

Google Chrome

  1. Dans le coin supérieur droit de la fenêtre, cliquez sur l'icône représentée par trois points verticaux.

  2. Cliquez sur Paramètres, puis cliquez sur Paramètres avancés au bas de la page.

  3. Dans la section Confidentialité et sécurité, cliquez sur Paramètres du contenu.

  4. Cliquez sur Cookies, puis sur Afficher l'ensemble des cookies et des données de site.

  5. Dans la liste, vous verrez le témoin (cookie) suivant :apps-ct.cra-arc.gc.ca

  6. Cliquez sur l'icône Corbeille à la droite du témoin pour supprimer cette entrée dans la liste.

Lorsque vous retournerez au logiciel d'impôt H&R Block, l'information mise en cache n'apparaîtra plus au moment d'ouvrir une session dans la page d'accueil de l'ARC.

Internet Explorer (v. 11)

  1. Cliquez sur l'icône Outils représentée par un rouage dans le coin supérieur droit de la fenêtre.

  2. Cliquez sur Options Internet pour ouvrir la fenêtre des paramètres.

  3. Dans la section Historique de navigation de l'onglet Général, cliquez sur le bouton Supprimer.

  4. Cochez la case Cookies et données de site Web, puis cliquez sur le bouton Supprimer.

Lorsque vous retournerez au logiciel d'impôt H&R Block, l'information mise en cache n'apparaîtra plus au moment d'ouvrir une session dans la page d'accueil de l'ARC.

Firefox pour Windows

  1. Dans le coin supérieur droit de la fenêtre, cliquez sur l'icône représentée par trois lignes horizontales.

  2. Cliquez sur l'icône Options.

  3. Dans le volet de navigation à la gauche de la fenêtre, cliquez sur Vie privée et sécurité.

  4. Dans la section Historique, cliquez sur le lien Supprimer des cookies spécifiques.

  5. Tapez le nom de domaine suivant dans la barre de recherche ou sélectionnez l'URL dans la fenêtre en dessous. apps-ct.cra-arc.gc.ca

  6. Cliquez sur le bouton Supprimer le cookie sélectionné.

Lorsque vous retournerez au logiciel d'impôt H&R Block, l'information mise en cache n'apparaîtra plus au moment d'ouvrir une session dans la page d'accueil de l'ARC.

Safari

  1. Cliquez sur Safari dans la barre de navigation, puis sélectionnez Préférences.

  2. Cliquez sur l'icône Confidentialité.

  3. Dans le champ Cookies et données de site Web, cliquez sur l'icône Détails.

  4. Sélectionnez le site suivant dans la liste, puis cliquez sur Supprimer apps-ct.cra-arc.gc.ca

Lorsque vous retournerez au logiciel d'impôt H&R Block, l'information mise en cache n'apparaîtra plus au moment d'ouvrir une session dans la page d'accueil de l'ARC.

Appareils mobiles iOS

  1. Allez dans Réglages, puis touchez Safari.

  2. Faites défiler la page vers le bas, puis touchez Avancé.

  3. Touchez Données de site.

  4. Dans le coin supérieur droit, touchez Modifier, puis touchez le symbole moins rouge (-) devant le site Web dont vous voulez supprimer le témoin (cookie).

  5. Touchez Supprimer pour effacer le témoin.

Lorsque vous retournerez au logiciel d'impôt H&R Block, l'information mise en cache n'apparaîtra plus au moment d'ouvrir une session dans la page d'accueil de l'ARC.

Cet article vous a-t-il été utile ?
1 sur 3 ont trouvé cela utile.