Quelles sont les erreurs les plus fréquentes qui pourraient m'empêcher de produire mes déclarations de revenus?

Il n'est pas rare de se heurter à un obstacle ou deux lors de la préparation de ses déclarations de revenus. Cela dit, si vous recevez le message de rejet suivant lorsque vous essayez de soumettre vos déclarations de revenus, consultez la liste ci-dessous pour vous assurer que les renseignements que vous avez saisis sont corrects :

Vous devez corriger une ou plusieurs entrées dans vos déclarations de revenus. Assurez-vous d'avoir fourni les renseignements requis dans tous les champs et de ne pas avoir utilisé des caractères invalides lors de la saisie.

  1. Vous avez peut-être entré un numéro de téléphone commençant par 0. Vous pouvez vérifier rapidement le numéro de téléphone que vous avez entré en vous rendant à la page Votre adresse postale, sous l’icône À PROPOS DE VOUS de l'onglet DÉBUTER.
  2. Vous avez peut-être omis de nous indiquer votre situation familiale au 31 décembre 2017. Sélectionnez votre situation familiale à la page Votre famille, sous l’icône À PROPOS DE VOUS de l'onglet DÉBUTER. Ce champ ne doit pas rester vide, même si vous êtes célibataire.
  3. Vous avez peut-être omis de répondre à la question « À titre de citoyen(ne) canadien(ne), autorisez-vous l'Agence du revenu du Canada à communiquer vos nom, adresse, date de naissance et citoyenneté à Élections Canada pour la mise à jour du Registre national des électeurs? ». Vous pouvez répondre à cette question à la page Votre lieu de résidence, sous l’icône À PROPOS DE VOUS de l'onglet DÉBUTER.

    Important : si vous n'êtes pas un citoyen canadien, vous devez répondre Non à cette question.
  4. Vous avez peut-être indiqué par erreur que vos déclarations étaient les toutes premières que vous produisiez. Si c'est le cas, vous pouvez modifier votre réponse à la page Questions de l'ARC sous l'icône de l'onglet PRÉPARER.

 

Cet article vous a-t-il été utile ?
70 sur 450 ont trouvé cela utile.